Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
1 mai 2006

LA RENCONTRE AVEC LES AMIS DE SAINT-JACQUES

saint_jacques_le_majeur_basilique_notre_dame_de_bon_secours__guingamp_photo_arnaud_le_bour

Le week-end du 22 et 23 avril dernier, l'Association Bretonne des Amis de St-Jacques de Compostelle célèbrait son dixième anniversaire. A cette occasion, les membres du département des Côtes d'Armor étaient réunis pour une marche qui ralliait 4 chapelles du canton de Plouagat (commune située entre Guingamp et Saint-Brieuc).

A l'intérieur de ces chapelles, étaient organisées des expositions en rapport avec l'esprit jacquaire(carnets de route, peintures, sculptures...).

Je n'ai pas manqué de vivre une telle manifestation. C'était une belle opportunité, pour moi, d'aller à la rencontre de pèlerins confirmés. Ils m'ont apporté de très bons renseignements afin que mon périple se passe au mieux.  Mais ce qui m'a paru le plus important c'était le témoignage des uns et des autres. Il n'y a pas 2 témoignages qui se ressemblent.

C'est avec beaucoup de joie que je vous partage ceci.

                                 

Publicité
Commentaires
A
Richard,<br /> <br /> Merci de votre témoignage. Vous êtes juste en Bretagne quand le temps se dégrade. Dans ce vent qui souffle, il y a la présence de l'Esprit Saint qui vous aide. Vous avez remarquez la grande gentillesse des Bretons. Comme les Québécois, les Bretons ont le coeur sur la main.<br /> Pour mon départ, le temps devrait être meilleur.<br /> <br /> Bonne route pour la suite du chemin.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Arnaud
D
Bien le bonjour à vous Arnaud. Cela fait 10 jours que je suis en Bretagne et oui le chemin n'est pas facile. Mais comment gratifianr, alors accrochez vous lorsque les vents de la turpitude souffleront car le soleil est encore plus beau après l'averse. Faites un bon et beau voyage et que votre Ame se transeforme comme il se doit. Bye A+
A
Christian,<br /> <br /> Je te remercie pour tes quelques mots d'encouragement.Ils me touchent, particulièrement. <br /> C'est avec foi et confiance, que je me prépare pour ce grand pèlerinage. Il sera une belle occasion pour faire une relecture sur ma vie et particulièrement sur ces derniers mois. <br /> En faisant cette route vers Compostelle, je vais aller au coeur de l'Europe Chrétienne. Et cela en communion avec ceux qui nous ont précédés et ceux qui nous succèdrons.<br /> <br /> Union de prières.<br /> <br /> Arnaud
C
Bonjour Arnaud, <br /> Avec un peu de retard je me joins à tous ceux qui t'encouragent à réaliser ce chemin de Saint Jacques. J'envisage l'année prochaine d'y conduire quelques pèlerins de ma paroisse. Compostelle et Fatima. Le plus important c'est la "démarche vers", la mise en route, l'audace de croire que rien n'est impossible à celui qui croit. <br /> Deux mois de randonnée, quelle superbe occasion de se retrouver soi même, qu'elle belle expérience. Enrichissante quoi qu'il en soit. Bon courage et à +
A
Anna,<br /> <br /> Ebermannstadt,comme par hasard!<br /> Je connais cette petite ville Allemande. J'y suis passé, l'été dernier à l'occassion des JMJ.<br /> Il y a 2 semaines environ, j'ai été informé de la venue de votre groupe en Bretagne. Mais malheureusement, je ne serai pas là pour vous accueillir comme l'indique ce blog.<br /> Merci pour votre visite Et bon séjour en Bretagne et à Taizé.<br /> <br /> Mes Amitiés.<br /> <br /> Arnaud
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité