Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
5 juillet 2006

MA JOURNEE DE VISITE AU PUY-EN-VELAY

Je me suis levé vers 7 heures puis, j'ai pris le petit déjeuner par la suite. Ce petit déjeuner est un bon temps d'échange où chacun a pu faire part de son programme du jour. Pour les uns c'est le grand départ tandis-que pour les autres c'est une journée de visite. Cette journée de repos est la bienvenue surtout lorsque l'on a passé une journée dans le train et cela permet, aussi, de ne pas commencer le pèlerinage trop violemment.

Après une bonne visite de la cathédrale, j'ai assisté à une messe célébrée à 11 heures.            

Après le déjeuner, j'ai gravi le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe. Celui-ci comprend près de 200 marches. La récompense est au sommet car l'on peut admirer sa chapelle du Xème siècle avec ses fresques magnifiques et découvrir une superbe vue de la ville.

En fin d'après-midi, je suis allé repérer le chemin conduisant à la sortie de la ville afin de ne pas me perdre demain matin.

Tous les jours à 18 heures, le Relais Notre-Dame, situé au 29 Rue du Cardinal de Polignac, offre un pot d'amitié aux pèlerins. Ce moment est un grand temps d'échange. J'en ai, bien évidemment, profité.

Puis de retour à l'Accueil Saint-François pour prendre le dîner et me reposer afin d'être prêt pour cette grande aventure de 2 mois.

Publicité
Commentaires
A
Bernard,<br /> <br /> Je suis content de savoir que tu prends beaucoup de plaisir à me suivre. J'espère que tu trouveras sur ce site toutes les infos dont tu as besoin.<br /> Je ne prends aucun célé lors de mon pèlerinage. Il y a déjà tant à découvrir sur ce chemin.<br /> <br /> Bonne préparation<br /> <br /> Arnaud
A
Jean-Marc et Marie,<br /> <br /> Je découvre votre message après mon passage chez vous.<br /> Je vous remercie de nouveau pour cette accueil chaleureux que vous m'avez réservé. <br /> J'ai terminé ma 2ème étape vers 15h30. Je découvre cette belle petite ville de Saugues. Je n'ai pas un logement à la hauteur de ce que j'ai reçu de votre part. Je suis dans un gîte municipal. Il est propre et cela c'est l'essentiel.<br /> <br /> Mes Amitiés<br /> <br /> Arnaud
B
Bonjour Arnaud,<br /> Encore merci pour tous tes commentaires, c'est vraiment fabuleux de nous faire vivre ton chemin.<br /> J'ai moi même réservé à St françois au Puy et je prendrai également le même train que toi je pense (7h52 guingamp ....18h54 le Puy en passant par Rennes -> Lyon). J'ai l'impression que tu m'ouvres le chemin comme un éclaireur, cela me donne encore plus de courage pour partir même si j'ai encore des doutes car mon épouse a des problèmes de santé. Merci encore à toi mon voisin trégorois et je te souhaite un très bon chemin.<br /> Au fait, suivras tu la vallée du célée après Figeac ? il parait que c'est un tronçon magnifique qui permet de passer à St Cir la popie ente autre. A+ <br /> Bernard de Lannion.
B
Bonjour Arnaud,<br /> Encore merci pour tous tes commentaires, c'est vraiment fabuleux de nous faire vivre ton chemin.<br /> J'ai moi même réservé à St françois au Puy et je prendrai également le même train que toi je pense (7h52 guingamp ....18h54 le Puy en passant par Rennes -> Lyon). J'ai l'impression que tu m'ouvres le chemin comme un éclaireur, cela me donne encore plus de courage pour partir même si j'ai encore des doutes car mon épouse a des problèmes de santé. Merci encore à toi mon voisin trégorois et je te souhaite un très bon chemin.<br /> Au fait, suivras tu la vallée du célée après Figeac ? il parait que c'est un tronçon magnifique qui permet de passer à St Cir la popie ente autre. A+ <br /> Bernard de Lannion.
J
On t'attend pour ce soir à St-Privat<br /> Bon courage<br /> JM
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité