Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
6 juillet 2006

1er ETAPE: LE PUY-SAINT-PRIVAT-D'ALLIER

Levé vers 5h30 pour assister à la messe de 7h suivie de la bénédiction des pèlerins.

Me voilà prêt pour quitter cette belle ville qui m'a accueillie 2 nuits. Je prends le chemin en compagnie du couple Canadien que j'avais rencontré lors de mon 1er repas de mardi.

Nous quittons cette ville sous un temps orageux. Il ne s'est pas amélioré dans le courant de la journée.

Au bout d'une heure de marche, je continue seul. Je rencontre d'autres pèlerins de temps en temps.

Vers 10h, j'arrive à St-Christophe-sur-Dolaison où une pause café est la bienvenue. J'en profite pour visiter ce petit bourg. Une fois reparti, je n'arrête plus avant midi.

La partie de l'étape parcourue dans l'après-midi est la plus difficile. Je commence à sentir des petites douleurs aux pieds.

Après 26 kms de marche, me voici à St-Privat-D'Allier. Il ne me reste plus qu'à trouver la maison de Jean-Marc et Marie Lucien que je souhaite, absolument, rencontrer car ils étaient rentrés en relation avec moi grâce à ce blog, il y a déjà quelques mois. A mon arrivée chez eux, je ne pouvais pas m'attendre à un meilleur accueil. Ce sont des gens d'une grande générosité qui nous marquent pour le reste du chemin.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Arnaud! Tu as vraiment trouvé les mots justes pour parler de l'accueil de St Privat d'Allier en disant "..des gens qui nous marquent pour le reste du Chemin.."!Pour nous aussi, nous franchîmes leur seuil au 2nd jour de notre marche(le 7 juillet 2007)mais avons été accueillis par leurs amis(et hospitaliers) "Evelyne et Paul". Et de ce fantastique tronçon, nous nous souviendrons toujours de la sublime et incomparable traversée de l'Aubrac,de la merveilleuse veillée au coin du feu dans la partie non rénovée du domaine du Sauvage qui avait donné lieu à un partage inoubliable (vivres et confessions confondues!), de rencontres humaines complètement extraordinaires et insolites et ...de la porte que nous avons poussée à St Privat, face au sourire à la fois serein et rayonnant de "Paul", et nous nous souviendrons aussi toujours des grands signes d'au revoir "d'Evelyne" le lendemain matin,à n'en plus finir,jusqu'à temps de ne plus nous voir: nous avons eu réellement l'impression alors de faire partie de ...ses enfants ! Sabine
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité