Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
12 juillet 2006

7ème ETAPE: AUBRAC-SAINT-CÔME-D'OLT

Après un petit déjeuner à l'Accueil-Pèlerin, me voilà prêt pour affronter une étape de 25 kms.

Je rencontre que 2 pèlerines de Suisse et nous nous retrouverons à différents moments de la journée.

Le balisage n'est pas toujours très clair. Il prête souvent à confusion. Pour les futurs pèlerins, je leur conseille de se munir d'une carte GR65 et elle ne prendra pas trop de place dans le sac.

Cet après-midi, je souffre de cette chaleur pesante. Il faut boire abondamment mais ma gourde est vide très rapidement et je ne trouve pas d'endroit pour la ravitailler. En passant devant un café au bord du GR65, je demande de l'eau à la gérante mais elle me refuse car je n'achète pas de consommation. Cet aspect mercantil pose problème sur le chemin car il ne respecte pas l'esprit jacquaire.

Arrivé à St-Côme-D'Olt, je me rends à la Communauté des Ursulines. Je reçois un accueil très chaleureux. Je suis accueilli par Joseph, un hospitalier. Je fais, aussi, la connaissance d'un couple d'hospitaliers qui a vécu le pèlerinage en 1999. Son témoignage m'a beaucoup intéressé.

Nous nous retrouvons tous pour le dîner. Puis après les Complies (prière avant la nuit), je vais dormir. Je partage la chambre avec Ludovic, un pèlerin de Tours.

Publicité
Commentaires
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité