Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
13 juillet 2006

8ème ETAPE: SAINT-CÔME-D'OLT-ESTAING

Cela fait juste une semaine que je suis parti du Puy-en-Velay.

Je quitte le couvent des Ursulines un peu avant 8h. Je pars en même temps que Ludovic. Nous allons vivre cette étape ensemble. Mais Lui, la poursuivra au-delà d'Estaing.

Au cours de ce jour, nous rattrapons Denis, un autre pèlerin de Lyon, qui lui finira son étape à Estaing, comme moi.

En arrivant dans cette ville, il ne me reste plus qu'à trouver l'Hospitalité Saint-Jacques. Lieu où je suis hébergé. Cette communauté est composée de laïcs qui consacrent leur temps à l'accueil des pèlerins. Ils ont reçu cette mission de l'évêque du lieu. Chacun est accueilli très chaleureusement. Chaque pèlerin apporte une participation financière selon ses possibilités. C'est la charité qui prime.

Une messe est célèbrée à 18h.

Ce soir, un repas est servi pour les pèlerins. La majorité des pèlerins présents, je les ai déjà rencontrés depuis le début du pèlerinage. Parmi eux, il y a une famille Québécoise qui prévoit de faire le pèlerinage vers Compostelle avec 2 ânes en 5 mois. Ils nous ont même joués de la musique pendant la vaisselle. C'est cela, aussi, la joie du pèlerinage!

Publicité
Commentaires
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité