Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
25 juillet 2006

19ème ETAPE: MOISSAC-AUVILLAR

La Fête de saint Jacques le Majeur 

En cette fête de saint Jacques, beaucoup de pèlerins s'organisent de façon à arriver le 25 juillet à Compostelle. Cela n'est pas mon cas car je pars de Moissac, ce matin. Lieu où des festivités sont prévus à cet effet dont un concert auquel j'ai participé, hier soir.

Aujourd'hui, je ne rencontre personne sur le chemin. Je prends beaucoup de plaisir à marcher le long du canal du Midi.

Vers 11h30, je termine mon étape dans un très beau village. Je me trouve à Auvillar. Ce village aux bâtisses en briques rouges. Au milieu du bourg est construite une halle circulaire.

Une fois de plus, je me suis installé dans un Gîte communal. Celui-ci est luxueux. Je ne suis pas seul car un jeune couple y passe la nuit, également. Ces 2 personnes vivent leur pèlerinage par tronçon. Pour cette année, leur chemin s'arrête à Aire-sur-Adour mais ils ont prévu de rejoindre Lourdes à pied.

Publicité
Commentaires
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité