Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
28 juillet 2006

22ème ETAPE: CONDOM-ESCOUBET

Cette nuit, il a plu beaucoup. Les chemins sont boueux mais cela n'arrête pas le pèlerin.

Je retourne sur le chemin à l'aube. Aujourd'hui, je parcours une étape de 28 kms.

Je n'ai pas de compagnon de route, ce jour. C'est un vrai moment de solitude que j'apprécie après avoir marché avec d'autres, les jours précédents. Sur la route, cet équilibre entre les temps en solitaire et les temps en groupe est essentiel pour bien vivre son pèlerinage. Le vivre seul afin de se mettre dans des bonnes conditions afin de mieux réfléchir face à soi-même et le vivre accompagné pour le plaisir de l'échange.

En milieu de matinée, j'arrive à Montréal du Gers. C'est un joli village et c'est le seul que je peux apprécier, aujourd'hui.

Un bon moment de la journée, je le vis dans la traversée de longues étendues de vignes. Je suis dans le pays de l'Armagnac.

Vers 15h, j'arrive à Escoubet. je ressent une déception car je souhaitais trouver un joli petit village et cela n'est pas le cas. Je me retrouve dans un Gîte étape perdu en pleine nature. Il n'y a pas la trace d'un pèlerin.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Arnaud! Oui,l'alternance entre échanges et solitude est indispensable pour un bon pèlerinage;c'est un peu comme si l'on faisait le vide d'un endroit coutumier pour le remplir de nouveaux trésors! Le Chemin est (à mon sens) le plus beau et le plus pur dénuement de l'âme et du coeur...Ainsi,une fois dévêtis et face à nous même, on peut les revêtir de la "beauté des autres" ! Ces autres,ces rencontres humaines qui nous rendront un peu meilleurs, plus humbles, qui nous aideront à réfléchir,réagir même...en un mot : nous feront "Aimer" ! Sabine
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité