Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
1 août 2006

26ème ETAPE: ARZACQ-ARRAZIGUET-ARTHEZ-DE-BEARN

Aujourd'hui, le temps est couvert. Il y a un peu de vent et un petit crachin Pyrénéen, je précise! Ce temps est l'idéal pour marcher mais l'inconvénient c'est que je ne peux pas admirer le Massif Pyrénéen à l'horizon.

Peu de temps après mon départ, je rencontre un riverain faisant une promenade de santé . Je fais quelques pas avec lui. Il me témoigne qu'il est une victime de l'amiante. Il a travaillé pendant 43 ans dans ce secteur d'activité. Je découvre une certaine révolte en lui.

Un peu plus tard dans la matinée, je me fais rejoindre par Jean-André et Eliane (le couple de Grenoble). Nous marchons plusieurs kilomètres ensemble.

Parmi les pèlerins, il y a, aussi, plusieurs familles qui marchent avec leurs enfants. Je les croise de temps en temps en chemin. Tous les ans, ils parcourent un tronçon du pèlerinage.

Dans l'après-midi, je suis rejoind par Christelle et nous marchons un peu ensemble. Je revois, également, le couple de hier.

Vers 15h30, j'arrive au Gîte communal d'Arthez. Le groupe de familles passe, également, la nuit dans ce lieu. Ils sont assez bruyants mais je m'adapte. Ils vont assurer l'ambiance pour la soirée.

Publicité
Commentaires
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité