Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
4 août 2006

29ème ETAPE: LICHOS-OSTABAT-ASME

Je reprends mes bonnes habitudes en prenant la route vers 6h.

En arrivant dans le village d'Aroue, je suis officiellement dans le pays Basque. Cette belle région avec ses maisons blanches aux volets rouges. Ses beaux paysages avec les pyrénées pour horizon.

Je trouve une première chapelle sur ma route, il s'agit de celle d'Olhaïly. A cet endroit se sont arrêtés Jean-Marc et Sylvie, Georges et Guilaine (le couple de Lyon) et Jean-Baptiste et Guilaine (le couple de Toulouse). Sur le chemin, nous nous retrouvons, régulièrement.

Vers 11h30, je repère la stèle de Gibraltar; lieu présumé comme étant le point de convergence pour les routes du Puy-en-Velay, de Tours, et de Vézelay. Concernant celle d'Arles, cela se situe à la Puente La Reina en Espagne.

Nous (les autres pèlerins et moi-même) gravissons une colline qui nous mène à la chapelle de Soyarca et où nous pouvons admirer la chaîne des Pyrénées. Nous nous y arrêtons pour déjeuner.

Une vingtaine de minutes après le repas, j'arrive au Gîte étape d'Ostabat dont le propriétaire est M. Etcheparreborde. C'est un homme très généreux. Georges et Guilaine s'y arrêtent, également.

Ostabat est un charmant petit village que je visite avec beaucoup de plaisir.

Publicité
Commentaires
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité