Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
7 août 2006

31ème ETAPE: SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT-RONCEVAUX

Aujourd'hui, c'est une étape considérée comme l'une des plus dure. Elle fait 27 kms pour un dénivelé de 950 m.

Nous serions 250 pèlerins à prendre la route de St-Jean. Rien à voir avec les étapes précédentes. Beaucoup commence leur pèlerinage, ici. Parmi eux, je retrouve Chantal et Gérard (le couple d'Angers).

Ma condition physique est excellente. Les Pyrénées ne me posent pas de problèmes. Je pense que je suis récompensé de mes 700 kms effectués.

Cette étape est d'une beauté exceptionnelle. Les mots ne suffisent pas pour exprimer ce que je ressents.

Me voilá sur le point de quitter la France. Cette France que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir à travers toutes ces régions traversées. J'ai redécouvert un pays loin des clichés. Et il n'y a pas de plus belle façon que la marche à pied pour la visiter. C'est une rencontre authentique, une très belle rencontre de pèlerinage.

Il est 13h et j'arrive surpris à Roncevaux. Je me croyais encore en France. Je dors à la Collègiale. Ce lieu peut accueillir une centaine de personnes. Pour les inscriptions c'est l'usine.

Publicité
Commentaires
A
Comme vous pouvez le constater sur ce site, je vais très bien. Je suis à 25 kms de Roncevaux. J'espère vous faire vivre au mieux mon pèlerinage via ce blog. <br /> Mes Amitiés<br /> <br /> Arnaud
G
notre message de ce matin n'est pas parti visiblement. nous esperons que tout va bien. il est dur meme apres seulement quatre jours de retrouver la vie reelle. alors j'imagine que je suis encore sur le chemin grace a toi. j'attends de tes nouvelles avec impatience. JE c'est guilaine. je te suis, jusqu'au bout, pour, d'une part, etre sure que tu es en bonne forme, et d'autre part, vivre ce que je n'ai pu faire a travers toi. a bientot arnaud
G
ou es tu ?
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité