Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
9 août 2006

33ème ETAPE: LARRASOAÑA-CIZUR-MENOR

L'étape de ce jour fait que 20,5kms. C'est une étape ne présentant aucune difficulté particulière.

Je retrouve le bonheur de marcher seul. Je ne vois personne jusqu'à Pampelune. C'est vrai qu'après avoir fréquenté la foule depuis St-Jean-Pied-de-Port, j'apprécie ce temps de solitude.

Vers 10h, j'entre dans Pampelune. C'est une très jolie ville. Je prends le temps de visiter l'église Saint-Firmin. J'y retrouve Esther et un groupe d'Espagnols. Nous ne nous perdons pas de vu jusqu'à la fin de l'étape.

La traversée de Pampelune me fatigue avec le bruit insupportable des voitures. J'ai perdu l'habitude de cette ambiance urbaine. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'y sortir.

Quelques kilomètres plus loin, j'apperçois Cizur-Menor. Village dans lequel se trouve mon hébergement. J'y revois une partie des pèlerins avec lesquels je me trouvais dans l'Auberge précédente. La majorité de ces pèlerins est Italien et Espagnol excepté une Anglaise, 2 Québécois, 3 Belges et 3 Français dont je fais partie. Nous nous trouvons dans une charmante Auberge avec jardin. Elle est conçue sur le modèle français.

Malgré la barrière linguistique, cela ne nous empêche pas de passer un bon moment dans la convivialité tous ensemble.

Publicité
Commentaires
A
Raymond et Claire,<br /> <br /> Je suis heureux de vous retrouver sur ce site et de voir que vous prenez beaucoup de plaisir à lire mon périple chaque jour.<br /> <br /> Je vous embrasse <br /> <br /> Arnaud
R
bonjour Arnaud , ns sommes très heureux de pouvoir suivre ton périple jour après jour .<br /> bonne continuation . ¡Hasta la vista !! <br /> Raymond et Claire
A
Guilaine et Jean-Baptiste,<br /> <br /> Merci pour votre solidarité. Mon pèlerinage continue dans de bonnes conditions.<br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> Arnaud
A
Rosa-Maria,<br /> <br /> Merci pour votre fidèlité à mon site.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Arnaud
A
Sylvette et Michel,<br /> <br /> Je suis heureux de vous retrouver sur ce blog. Moi, également, j'espérais vous revoir à St-Jean-Pied-de-Port. Mais cela ne s'est pas fait. J'avais pris un jour de retard sur vous du fait de mon jour de repos à Moissac. <br /> <br /> Mes Amitiés<br /> <br /> Arnaud
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité