Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
10 août 2006

34ème ETAPE: CIZUR-MENOR-PUENTE LA REINA

Mon étape d'aujourd'hui ne fait que 20,5 kms. Je la commence mal car je confonds des bâlises. Et cela m'oblige à faire le tour, inutilement, de la périphérie de Cizur-Menor. De quoi me mettre de bonne humeur au début de ma journée.

Je croise beaucoup de monde en chemin. Je me contente de les saluer car je préfère marcher seul. Je prends le temps d'admirer cette belle nature autour de moi. La végétation est bien sèche et cela me rappelle un peu l'Aubrac. J'observe, aussi, un parc d'éoliennes. Elle s'intègre bien dans cet environnement aride.

J'entre dans plusieurs petits villages mais celui qui me marque le plus c'est Obanos avec sa place principale et son église.

2 kms plus loin, me voici à Puente la Reina. Une ville d'une grande beauté architecturale avec ses manoirs, ses maisons bourgeoises, l'église du Crucifix, l'église de Saint-Jacques-le-Majeur mais surtout son célébre pont qui lui a donné son nom. Une visite que je ne manque pas.

Mais avant cela, je m'installe dans l'Auberge qui est en réalité une Communauté religieuse: le couvent des Padres Reparatores. Ce couvent est très agréable et favorise un repos bien mérité.

Publicité
Commentaires
A
Lydia,<br /> <br /> Merci pour votre visite. <br /> Je n'ai pas trop à me plaindre des gîtes. Si un gîte m'a plu ou déçu, je le fais savoir mais je n'ai pas l'intention d'écrire un topo-guide.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Arnaud
A
Je ne trouve pas, forcément internet, tous les jours. En réalité, il y avait internet mais les ordinateurs étaient en panne. <br /> Vous pouvez donc reprendre la lecture de ce blog.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Arnaud
G
bonjour arnaud,<br /> nous n'avons pas eu de tes nouvelles hier, la technologie n'est pas installee partout, heureusement. poursuis ton chemin, continue a etre fort, a aller de l'avant. merci pour ce que tu nous donnes en faisant ceci.<br /> peut etre ce jour aurons nous de tes nouvelles.<br /> guilaine et jean baptiste.
L
Bonjour Arnaud, <br /> je découvre ton site aujourd'hui. J'ai effectué la partie française du pélerinage en plusieurs fois (Roncevaux en avril dernier). Je pars avec mon mari en Septembre (Aumont-aubrac-Cahors) et je pense aller de Roncevaux à Compostelle en Avril prochain. En avril dernier, j'étais parfois seule dans les gîtes. Un peu solitaire. Mais sur la route c'était plus agréable qu'en mai où ce sont vraiment des caravanes de marcheurs, pas tous pèlerins. Je profite de ton site pour découvrir la route espagnole en avant-première. A ce propos, ce serait sympa de laisser quelques conseils, du genre gîte bien ou très bien, seulement les bonnes choses, pas les critiques. Je crois deviner que tu n'aimes pas trop ça.<br /> Amitiés jacquaires.
G
coucou arnaud, peut etre ne vas tu pas avoir de point internet ce jour. qu'importe, nous savons que tu seras là d'ici peu, sur ton blog. tu avances encore et toujours et tu nous montres a quel point la volonte et la force sont necessaires pour un tel periple. nous t admirons, sincerement. a bientot sur la route.<br /> guilaine et jb.
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité