Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
11 août 2006

35ème ETAPE: PUENTE LA REINA-ESTELLA

Ce matin en découvrant l'Evangile de ce jour, je lis que le Christ nous invite à porter notre croix. Un propos très dure. Cette croix c'est, aussi, ce sac à dos que je porte tous les jours sur les épaules. Excepté le fait qu'il soit le contenant de mes biens matériels, il symbôlise ces misères et ces souffrances que chacun porte en lui. Ce sac me paraît lourd certains jours comme il me paraît léger d'autres jours.

"Alors Jésus dit à ses disciples: <Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive.>" (Matthieu 16,24)

Comme tous les matins, je quitte le Gîte à 6h. Il y a toujours autant de monde sur le chemin.

En arrivant à Cirauqui, je retrouve d'autres pèlerins démarrant leur étape. J'y rencontre Alain et Axelle (un couple de pèlerins français) avec qui je marche un peu.

Le temps est chaud mais il y a un peu de vent. Cela est appréciable.

J'arrive vers 11h30 à Estella. Cette ville n'est pas attirante au premier abord car j'y rentre par sa zone industrielle. Cela n'est qu'une impression car elle est très charmante. J'arrive le 1er au Gîte communal où je reçois un accueil froid. J'y retrouve Alain et Axelle ainsi que d'autres pèlerins. C'est fini, l'époque où je me retrouvais seul dans un Gîte.

Plus tard en me promenant en ville, j'apperçois Alain et Axelle avec qui je partage un bon moment convivial.

Le soir après la messe, une chorale offre un concert à tous ceux qui le souhaite. Et tout cela avant de faire de beau rêve.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Aunaud! Oui,comme tu le dis si bien,le Chemin nous fait porter notre croix,mais à lui seul il représente le cadeau le plus précieux avec lequel nous allons repartir! Je pense qu'il n'arrive pas par hasard dans nos vies.Il est là pour répondre à la fois à nos questions,nous éclairer et nous armer de force et d'amour.C'est pour cette raison qu'il est unique pour chacun d'entre nous dans les rencontres,les surprises et les récompenses qu'il nous réserve chaque jour.<br /> A très bientôt : Sabine
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité