Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
13 août 2006

37ème ETAPE: LOS ARCOS-LOGROÑO

Je commence mon étape en compagnie d'Alain et Axelle. Nous marchons ensemble pendant une bonne heure avant de nous quitter dans le village de Torres del Rio.

J'ai un grand désir de silence. Le moindre son de voix me paraît agressif. Cela correspond à mon tempérament du moment. Je prends le temps d'écouter la nature. Cette nature qui est indispensable pour l'équilibre de chacun car on y trouve toutes nos essences. Le chemin de St-Jacques est un lieu privilégié pour nous aider à redécouvrir cela. Et d'autant plus à une époque où notre société s'urbanise de plus en plus.

Vers 10h, j'entre dans la ville de Viana. Encore une petite ville de Navarre très jolie. J'y fais une petite pause le temps d'admirer quelques monuments. En sortant de cette ville, je retrouve 2 pèlerins Québécois. Nous échangeons sur nos ressentis de pèlerinage.

A midi, j'arrive à Logroño. La fin de l'étape est interminable. Puis, j'apperçois l'Auberge où je retrouve les mêmes pèlerins comme si nous nous étions donnés rendez-vous.

Une visite guidée gratuite est proposée à 18h30. Une belle façon de découvrir Logroño.

Publicité
Commentaires
A
Si cela vous paraît loin c'est bon signe. Ça veut dire que votre retour se passe bien.<br /> <br /> Arnaud
A
Bérengère, <br /> <br /> Ce texte est très beau et il résume très bien ce que j'ai écris, hier.<br /> Merci beaucoup. <br /> <br /> Arnaud
G
bonjour arnaud, cela va faire un peu plus d'une semaine que nous nous croisions sur le chemin. cela nous semble pourtant loin. comme si le temps s'etait arreté. ce doit etre la magie du chemin. mais nous sommes toujours a tes cotes, d'une autre facon. c'est une bonne chose que tu aies des personnes nouvelles a tes cotes. <br /> guilaine et jean baptiste.
B
J'ai oublié de vous dire qu'il s'agissait d'une citation d'Olivier MESSIAEN. Alouette...<br /> Trêve de plaisanterie je ne le connais pas mais je trouve sa parole très belle et totalement vrai. Je sais la chance que j'ai de vivre en milieu rural...<br /> Bisous Bérengère
B
La Nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et variation perpétuelle, LA NATURE EST LA SUPREME RESSOURCE.<br /> <br /> Quelle te donne la force de continuer Arnaud. <br /> Bon courage et ressource toi
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité