Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
15 août 2006

39ème ETAPE: NÁJERA-GRAÑON

Aujourd'hui, je fais route vers Grañon c'est à dire à 30 kms de Nájera.

Vers 10h, j'arrive à Santo-Domingo-de-la-Calzada. Elle aurait été fondée par un ermite du nom de Domingo. Cette ville avec sa fameuse légende de ce jeune pèlerin qui fut condamné pour vol et pendu à cause d'une jeune servante dont il dédaigna les avances. Cette dernière, pour se venger, introduisit une coupe en argent dans son sac et l'accusa de vol. À  son retour de Compostelle, le père du condamné retrouva son fils vivant et alla en faire part au juge. Celui-ci s'exclama que "si le jeune homme était vivant, le coq et la poule qu'il s'apprêtait à manger chanteraient dans son assiette...Miracle! Le coq et la poule se mirent à chanter." Puis il ordonna que le jeune homme soit décroché de sa potence. Il condamna la jeune fille mais pour elle il n'y eut pas de miracle.

La dernière partie de l'étape n'est pas intéressante car je longe une route nationale.

À Granon, je me dirige vers l'église car l'hébergement est accolé à cette dernière. Je fais la connaissance d'Alain, un pèlerin de Perros-Guirec. Enfin un Breton!

La messe de l'Assomption est célébrée à 13h.

Cette Auberge est un logement que le curé de la paroisse a mit à la disposition des pèlerins. C'est lui-même l'hospitalier. Cela change des Auberges communales. Les pèlerins sont, principalement, des jeunes. Ce soir, nous sommes tous conviés à un repas fraternel suivi d'un temps de prière avant d'aller dormir.

Publicité
Commentaires
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité