Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
19 août 2006

43ème ETAPE: BURGOS-HONTANAS

Les éclairages urbains me permettent d'admirer une dernière fois la belle ville de Burgos.

En quittant cette ville vers 6h, je remarque que le bâlisage n'est pas très visible. Cela exige que je demande la route aux riverains. Je passe devant un hôtel et je vois un groupe de Français y sortir. Ils sont de Normandie et ils reprennent leur pèlerinage, ce matin. Un peu plus loin, j'arrive sur un chantier public. Je demande à un ouvrier où se trouve le chemin pour Compostelle. Ce dernier me donne une réponse sans vraiment comprendre ma demande. Il m'induit en erreur et cela se confirme lorsque le chef de chantier s'arrête en voiture pour m'indiquer le bon chemin.

Aujourd'hui, je découvre un paysage aride et cela pour une distance de 250 kms qui me conduira à Leon dans plusieurs jours. Je suis sur le plateau de la Meseta. L'horizon est à perte de vue. Une vraie traversée du désert.

Vers 13h, je suis à Hontanas. C'est un petit village charmant et calme. Il est caché au flanc de ce paysage désertique.

Je m'installe à l'Auberge municipale. Elle peut loger une petite vingtaine de personnes.

Loin de tout, ce village favorise le repos après cette étape de 30 kms. Que du bonheur!

Publicité
Commentaires
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité