Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
22 août 2006

46ème ETAPE: VILLÁLCAZAR DE SIRGA-CALZADILLA DE LA CUEZA

Malgré mon étape de 22 kms, je préfère partir tôt car des fortes chaleurs sont annoncées pour la journée.

Au bout de 6 kms, j'arrive à Carrión de los Condes c'est à dire à mi-chemin entre Roncevaux et Saint-Jacques de Compostelle. Je suis, aussi, à 1200 kms du Puy-en-Velay. Le 6 juillet est un lointain souvenir.

A Carrión, il faut, impérativement, prévoir de l'eau car il n'y a pas de point de ravitaillement avant Calzadilla. L'eau qui est essentiel en chemin. Le chemin de Compostelle nous aide à reprendre conscience de la vraie valeur de l'eau. Cette eau que nous avons tendance à gaspiller.

A midi, j'apperçois le village de Calzadilla. Ce village perdu au milieu de nulle-part qui doit sa vie au chemin.

Je m'installe à l'Auberge. D'autres pèlerins arrivent par la suite dont José-Luis qui vit son pèlerinage sur son vélo. Je fais connaissance avec ce dernier, lors d'un pique-nique que nous partageons ensemble. Il est Espagnol et c'est un passionné du chemin et particulièrement du patrimoine religieux. Il m'apporte de bons conseils en la matière.

Cet après-midi, je visite le village de Calzadilla car cela est essentiel lors d'un pèlerinage. Il faut visiter les lieux que l'on fréquente.

Publicité
Commentaires
A
Papa et maman,<br /> <br /> Merci pour vos nouvelles. Le contact téléphone est difficile car je n'ai plus de forfait. Sur le réseau Européen, celui qui reçoit l'appel paie, également.<br /> St-Jacques approche, progressivement. Je suis à mi-route entre Roncevaux et St-Jacques. Si tout va bien, je devrai être à St-Jacques dans uns quinzaine de jours. <br /> J'espère que les vacances se passent bien pour Gaël et Christelle. Je donne, aussi, le bonjour à Laurence et David.<br /> Le temps est revenu à la canicule depuis Dimanche.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Arnaud
R
Salut Arnaud c'est toujours un plaisir de prendre de tes nouvelles sur ton blog Je vois que tu approche doucement de Saint Jacques Chez nous tout va tres bien On a voulu t'appeler hier soir Le mois d'aout n'est pas tres beau en Bretagne Nous sommes aller a la Saint Loup dimanche c'est Quimper qui a gagne Gael et Christelle sont pour la semaine a Saint Flour Tu as le bonjour de Laurence et David grosses bises Papa Maman
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité