Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
26 août 2006

50ème ETAPE: LEÓN-HOSPITAL DE ORBIGO

Après avoir visité la ville de León, je repars pour une nouvelle étape qui me conduira, après 30 kms de marche, à Hospital de Orbigo.

La sortie de la ville est assez simple même si je suis dans le doute à un moment. Je croise 2 jeunes à qui je demande des précisions. Ils me renseignent, cordialement, et cela nous permet d'échanger sur le chemin de St-Jacques.

Cette étape est très urbaines. J'ai comme compagne la Nationale 120, tout le long.

Il y a beaucoup moins de monde sur le chemin car un bon nombre de pèlerins arrête dans les grandes villes comme Burgos et León.

A 13h, j'entre dans la ville d'Hospital de Orbigo par son magnifique pont du Paso Honroso. Ce pont est d'origine Romaine mais il est remanié au XIIIème siècle.

Puis, je suis accueilli à l'Auberge San-Miguel. C'est une Auberge privée de 40 places. Elle offre un univers artistique très agréable aux pèlerins avec ses peintures aux murs et sa musique mélancolique.

Cet après-midi, je me promène dans les rues d'Hospital afin de la découvrir. Mais, je n'oublie pas de me reposer car le pèlerinage ça n'use pas que les souliers!

Publicité
Commentaires
A
Ludovic,<br /> <br /> Je suis ravi que tu es pu arrivé à St-Jacques. Moi, j'espère y arriver dans une petite quinzaine de jours.<br /> Je suis d'accord avec toi. Les Italiens et les Espagnols parlent fort et cela est gênant, parfois. Mais ils le savent car je leur est déjà fais la remarque, gentiment.<br /> <br /> Je te souhaite bon retour dans ton quotidien.<br /> <br /> Mes Amitiés<br /> <br /> Arnaud
L
Bonjour Arnaud. <br /> Je t-ai laissé un mail. Nous nous sommes rencontré sur le chemin à St Côme, dans le couvent des Ursulines. Je suis heureux que tout se passe bien pour toi. Je me rends compte que depuis notre rencontre j'ai fait de bien longues étapes, en partie parce que j'avais peur de ne pas arriver avant la fin août. Finalement je suis arrivé à Santiago le mardi 22 août. <br /> Je lis ton blog avec beaucoup de plaisir et me remémore les endroits où je suis passé. J'ai été en particulier râvi par la beauté de la Galice, après la ville de Sarria, que tu devrais découvrir bientôt, après l'étape splendide de O Cebreiro. <br /> Pour répondre à l'autre commentaire, je dirais que trouver un gîte en Galice tient de l'impossible quand, comme moi, on fait de longues étapes qui s'achèvent après 17 h. Qui plus est, j'ai été franchement révolté par le manque total de respect de certains italiens et espagnols dans les gîtes. Dans la ville de Ponferrada, je suis même parti du gîte tant j'étais exaspéré par les discussions très bruyantes des uns et des autres dans le dortoir. J'avais demandé à éteindre la lumière à 9 h 30, et aussitôt, des espagnoles l'ont rallumé en m'expliquant qu'elles ne l'éteindraient qu'à 10 h 30, et elles continuèrent leurs discussions bruyantes. Je suis parti et ai planté ma tente à proximité.
A
Lydia,<br /> <br /> je te rassure, je suis loin de devenir Superman.<br /> En partant à 6h, il est tout à fait possible d'arriver à 13h. Cette étape ne présente aucune difficulté. Ma visite de León remonte à la veille.<br /> Il y a du bitume mais pas que ça. Le camino est une voie parallèle en cailloux et sable.<br /> Pour les Gîtes en juillet-août, sur la partie Française, il n'y a pas beaucoup de monde sur le chemin. on se loge sans problème. En Espagne, il y a du monde mais en arrivant de bonne heure, on a pas de problème pour être hébergé (avant midi). Pour le mois de septembre, c'est un peu différent car il fait partie des mois de bonne fréquentation avec mai, juin et octobre.<br /> L'hygiène sur le chemin est bonne mais le risque 0 n'existe pas. Je n'ai rencontré aucun problème mais je connais quelqu'un qui s'est fait piqué par des punaises au foyer des jeunes travailleurs de Cahors.<br /> Je suis là aussi pour vous conseiller.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon chemin.<br /> <br /> Arnaud
L
Tu es arrivé à 13h après 30 km et après avoir visité Leon? Comment tu fais? Tu marches à quelle allure? Tu pars à quelle heure? IL y a tant d'asphalte? Aucun moyen de prendre des chemins? Est-ce que les gites sont pleins? Y a -t-il des querelles pour les lits comme je l'ai entendu dire? Et qu'en est-il des puces et autres poux qui hanteraient certains gîtes. En as tu rencontrés? Ouf! Que de questions! Bon courage pour ta route. Je pars avec mon mari pour deux semaines début septembre de Aumont-Aubrac à Cahors.
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité