Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
29 août 2006

53ème ETAPE: RIEGO DE AMBROS-PONFERRADA

Aujourd'hui, l'étape est courte car elle ne fait qu'une quinzaine de kilomètres. Elle me conduira vers la ville de Ponferrada. Une étape courte est la bienvenue car elle va me permettre d'arriver de bonne heure. Je pars à 7h.

Je peux admirer le massif montagneux au levé du jour. Apprécier le silence qui l'habite.

En milieu de matinée, j'entre dans la petite ville de Molinaseca. Les rues sont vides.

Vers 10h, me voilà à Ponferrada. Cette ville est la capitale du Bierzo. C'est la dernière région avant la Galice.

Je suis accueilli par Victor, un hospitalier Normand et un hospitalier Allemand. Tous les 2 parlent français et cela est appréciable. Victor me précise que la fin août est une période calme.

Ponferrada est une ville touristique avec son château qui fut construit par l'Ordre des Templiers au XVIIème siècle et ses églises de Santiago de Penalba du XIème siècle et de San-Thomas de las Ollas du Xème siècle. Ces 2 églises sont des magnifiques exemples du préroman Espagnol. Je n'oublie pas sa basilique et les autres monuments que je découvre au cours de ma visite.

Ponferrada contribue aux belles richesses du chemin.

Publicité
Commentaires
A
Je peux rajouter que ce chemin est l'image de notre vie qui elle aussi est un pèlerinage. <br /> <br /> Arnaud
A
Papa et maman,<br /> <br /> Je suis, également, très heureux de pouvoir vous faire profiter de ce pèlerinage grâce à ce blog. Je prends beaucoup de bonheur à rédiger mon compte rendu, chaque jour.<br /> Dans moins de 200 kms, je suis à St-Jacques. <br /> J'aurai beaucoup de choses à vous racconter à mon retour.<br /> <br /> Je vous embrasse <br /> <br /> Arnaud
G
bonjour arnaud,<br /> oui, tu as raison, notre pelerinage n'est pas terminé. dans nos tetes trottent une nostalgie, celle des paysages traversés, le silence, la beauté, les rencontres, toujours jolies, et ce sentiment d'etre libre, libre de toutes contraintes, de toute image sociale. nous avons lu une phrase de george sand, a la basilique st sernin : un chemin, c'est comme la vie, avec ses diversites et richesses. <br /> elle avait raison, meme si nous resumons un peu, elle disait que la vie est un long chemin.<br /> poursuis le tien.<br /> guilaine et jb
R
Bsonsoir Arnaud<br /> Nous attendons toujours avec impatience de tes nouvelles et quelque part vivre ce pelerinage avec toi.C'est formidable ce que tu realises nous sommes tres fiers de toi et tres heureux.<br /> Encore quelques jours de marche et c'est ST Jacques de Compostelle qui t'accueille .<br /> Nous avons hate de te revoir et nous raconter cette aventure.<br /> Autrement tout va bien a la maison.Le temps jusque la n'ètait pas beau mais on annonce une amelioration pour demain.<br /> Nous t'embrassons bien affectuesement<br /> Papa et Maman
R
Bsonsoir Arnaud<br /> Nous attendons toujours avec impatience de tes nouvelles et quelque part vivre ce pelerinage avec toi.C'est formidable ce que tu realises nous sommes tres fiers de toi et tres heureux.<br /> Encore quelques jours de marche et c'est ST Jacques de Compostelle qui t'accueille .<br /> Nous avons hate de te revoir et nous raconter cette aventure.<br /> Autrement tout va bien a la maison.Le temps jusque la n'ètait pas beau mais on annonce une amelioration pour demain.<br /> Nous t'embrassons bien affectuesement<br /> Papa et Maman
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité