Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
30 août 2006

54ème ETAPE: PONFERRADA-TRABADELO

Ce matin, je quitte l'Auberge en compagnie d'un pèlerin de Corèze et d'un jeune couple Allemand. Nous marchons un petit bout de route ensemble. Cela nous permet d'échanger.

Vers 9h, je rentre dans la localité de Cacabelos. je visite son église et je découvre, à l'intérieur, un retable sur la porte de la sacristie représentant saint Antoine jouant aux cartes avec l'Enfant Jésus. Etonnant! Certains en ont donné une interprêtation ésotérique.

Le Bierzo est une région viticole et cela me donne la possibilité de traverser des champs de vignes. Je succombe, même, à la tentation d'une petite grappe de raisins que je savoure.

Dans les environs de midi, je suis à Villafranca del Bierzo. C'est une jolie petite ville avec son église Santiago du XIIIème siècle que je visite et avec son église San-Francisco du XVIIème siècle. Cette dernière a la particularité d'avoir 2 tours. Sans oublier, son château du XVIème siècle.

A la sortie de Villafranca, le chemin n'est plus aussi agréable car il longe la N6 et cela jusqu'à ma destination du jour.

J'arrive à Trabadelo vers 13h30. Ce village n'a aucune particularité.

Ce sont des pèlerins qui m'accueillent à l'Auberge. Je peux citer Eric de Belgique, Anna d'Allemagne, Paula et Enrique du Chili. D'autres pèlerins se rajoutent au groupe, par la suite. Nous sommes un petit nombre et cela est l'idéal pour vivre un bon moment ensemble avant que chacun reprennent sa route, demain matin.

Publicité
Commentaires
A
Christelle et Gaël,<br /> <br /> Cela aurait été dommage de passer dans les vignes sans goûter de leurs fruits si tentants.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Arnaud
A
Et oui! Ça fait déjà un mois qu'on a marché ensemble. Que le temps passe!<br /> <br /> Arnaud
A
Papa et Maman,<br /> <br /> Je prends donc connaissance des nouvelles de la paroisse. Je donne aussi le bonjour à Marcelle Lintanf et à David.<br /> Le but approche à grand pas car je suis à quelques jours de Compostelle.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Arnaud
C
Coucou arnaud<br /> <br /> Alors comme ça on succombe à la tentation...d'une bonne grappe de raisin.C'est la saison des vendanges et à ce sujet gael s'est trouvé un vendeur pour faire son animation pour la foire au vin.Nous ce qui est sur c'est qu'on s'ouvrira une bonne bouteille en ta compagnie quand tu seras de retour parmi nous. D'ici là je te souhaite buon camino pour la fin de ton itinéraire et si compostelle signifie champ d'étoiles,alors je dirai juste bravo la star(étoile in english) pour ton entreprise!<br /> Gros poutous de gael et moi<br /> à bientôt arnaud
G
bonjour arnaud, tu es sur la route a cette heure ci. bientot, cela fera un mois que nous nous sommes croises. cela parait si proche et en meme temps si loin. toi, tu ne dois plus avoir la notion du temps qui passe... tu as de la chance. ici, la vie nous rattrape, mais nous restons malgré tout avec toi sur le chemin. il nous tarde que tu arrives, et que tu decrives l'arrivee a st jacques. tu es un jeune homme tres courageux et fort. <br /> bisous, guilaine et jean baptiste.
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité