Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
31 août 2006

55ème ETAPE: TRABADELO-O'CEBREIRO

Les 2 premières heures de marche ne sont pas intéressantes car je suis à proximité de la N6. Mais cela change à partir du village d'Herrerias. A partir de ce village, j'emprunte le chemin par la montagne. Je peux apprécier un chemin de toute beauté. J'y croise, même, un troupeau de moutons.

A 11h, je franchis la frontière de la dernière région de mon pèlerinage: la Galice.

Dans les environs de 11h30, je rentre dans le village de O'Cebreiro. C'est un lieu exceptionnel. Je remarque son église pré-romane conservée dans son intégralité. Elle est le sanctuaire le plus ancien du chemin. Dans le sanctuaire, je découvre le Saint Graal, symbôle de la Galice qui inspira la littérature. A O'Cebreiro, j'observe, aussi, des maisons pré-romanes. Elles ne sont plus habitées mais sont utilisées comme espaces culturelles ou accueils pèlerins.

Vers 13h, l'Auberge ouvre ses portes. Je peux, donc, m'installer.

Ce village me permet de vivre mes premières heures dans cette belle région que je vais traverser, pendant plusieurs jours.

Publicité
Commentaires
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité