Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
2 septembre 2006

57ème ETAPE: TRIACASTELA-SARRIA

Ce matin en quittant Triacastela, j'ai le choix entre 2 itinéraires. Soit, je prends celui de 18 kms ou soit, celui de 22 kms. Je choisi celui de 22 kms car il passe par Samos. A Samos, se trouve le plus ancien monastère d'Occident (VIème siècle). Je souhaite le visiter.

L'étape de ce jour est agréable malgré les quelques portions en bord de route Nationale.

Vers 9h, j'entre dans le Monastère de Samos. Malheureusement, j'arrive à la fin de la messe. Je n'ai pas pu apprécier les chants Grégoriens des moines Bénédictins.

En fin de matinée, je rencontre 3 pèlerins (une Australienne et 2 Allemands). Nous faisons un peu de route, ensemble. La pèlerine Australienne est étudiante en France et elle profite de son temps de vacances pour vivre le pèlerinage. Elle est partie de Figeac. Les 2 pèlerins Allemands ont, également, démarré leur périple en France.

L'étape me paraît interminable sur la fin.

A la fin de l'étape, je croise un pèlerin Portugais. Celui-ci est sur le chemin du retour après avoir atteind le Cap-Finisterre. Il a l'air motivé pour un autre pèlerinage.

Enfin! A 13h, je suis à Sarria. Une ville qui a vu beaucoup de pèlerins dans ses rues.

Je suis logé à l'Auberge municipale. Elle est très sommaire mais suffit à mes besoins. Être pèlerin, c'est, aussi, s'adapter aux situations.

Publicité
Commentaires
A
Ludovic,<br /> <br /> Je me suis bel et bien arrêté, ce Dimanche, à Portomarin. Je suis impressioné par son histoire suite à l'inondation de 1962. Quel courage qu'ont eut ses habitants.<br /> Je te remercie pour ton bon conseil en matière d'hébergement.<br /> Je devrais ètre à St-Jacques, mercredi ou jeudi. Cela dépendra de mon organisation. Je n'ai pas encore tranché. <br /> <br /> Je te souhaite un bon Dimanche.<br /> <br /> Arnaud
L
Bonjour Arnaud.<br /> Je me souviens de l'étape qui a suivi Sarria comme d'une journée d'euphorie. Le beau temps était revenu et le chemin était si beau. <br /> Je pense que Portomarin est un excellent site pour terminer une étape, même si ce jour là j'avais continué ma route. <br /> Pour information, lorsque tu seras aux environs de Arzua : j'ai croisé un refuge qui paraissait des plus agréables. Des pèlerins se reposaient ou se baignaient dans une superbe petite rivière, près d'un petit pont où passe le camino. Ce devait être à un ou deux km avant Arzua, peut-être à Castaneda, peut-être après. Difficile de le manquer. Mais lorsque je suis arrivé vers 18h, tout était évidemment complet. J'ai donc planté ma tente après Arzua, juste après la borne qui indique les 30 derniers km. <br /> <br /> Bon chemin.<br /> <br /> Ludovic.
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité