Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
5 septembre 2006

60ème ETAPE: PALAS DE REI-ARZÚA

Aujourd'hui, je vais m'approcher de 30 kms de St-Jacques de Compostelle. Ma destination est Arzúa.

Je me sens un peu fatigué mais cela ne m'empêche pas d'avancer et d'enchaîner les kilomètres.

Dans les environs de 9h, j'entre dans la ville de Mélide. Une ville importante pour le chemin.

J'apprécie beaucoup cette étape car elle offre des bons espaces de verdure. C'est agréable de marcher sous les arbres, pendant de nombreux kilomètres. D'une part car cela apporte de l'esthétisme au chemin et d'autre part parce que cela protège du soleil. Un soleil toujours aussi chaud même au mois de septembre.

Vers 12h30, mon étape se termine. Je m'installe à l'Auberge municipale. Elle possède une bonne trentaine de places. Je me retrouve avec des pèlerins dont je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontrés sur le chemin, auparavant.

Arzúa est une jolie ville se situant au milieu de collines boisées. Elles fut entourée de remparts vers le milieu du XIVème siècle. Dans l'église paroissiale, se trouve 2 statues de St-Jacques. L'une le représente en pèlerin et l'autre en matamore. Un saint à qui l'on souhaite s'identifier surtout lorsque l'on est si proche de Santiago.

Publicité
Commentaires
A
Encore merci. <br /> Après St-Jacques, il me reste, encore, 3 étapes à vous faire partager. J'espère pouvoir vous en faire profiter au jour le jour. Tous dépendra de l'équipement Internet au bout du monde.<br /> <br /> Mes très sincères amitiés<br /> <br /> Arnaud
G
et alors, notre message ne veut pas partir ! merci pour ce partage de ton chemin. tu as raison, ton pelerinage ne s'arretera pas a ton retour. il nous tarde de voir tes photos. elles ne seront certes que le reflet a tes mot, mais nous permettrons de visualiser des paysages, monuments, magnifique, à n'en pas douter.<br /> courage arnaud, tu arrives !
A
Excuse-moi, je n'avais pas vu que tu étais pèlerin. <br /> Je te dis donc: Buen Camino!<br /> <br /> Arnaud
A
Papa et maman,<br /> <br /> Mon pèlerinage approche de sa fin car je serai à St-Jacques, jeudi. Après une journée de visite, vendredi, je reprendrai la route pour 3 jours de marche qui me conduiront au Cap-Finisterre. Et là, mon pèlerinage sera vraiment terminé.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Arnaud
A
Guillaume,<br /> <br /> Tu vas découvrir une jolie ville. J'en ai déjà fais un petit commentaire à son sujet. J'ai parler en particulier du palais Episcopal de Gaudi et la cathédrale qui sont les 2 monuments majeur de cette ville. Si tu as l'occasion, visites les autres villes cette région citées sur ce blog. En voiture, on s'y rend rapidement.<br /> <br /> Bon voyage<br /> <br /> Arnaud
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité