Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
2 juin 2006

LE PELERINAGE, C'EST DANS UN MOIS!!!

calvaire_breton_louargat_photo_arnaud_le_bour

J'entre dans mon dernier mois de préparation car je prendrai le train le 4 juillet prochain pour le Puy-en-Velay. Je profiterai de la beauté de cette ville pour rester la visiter le lendemain. Puis le 6 juillet, je ferai mes premiers pas sur ce chemin historique qui me mènera 2 mois plus tard à Saint-Jacques de Compostelle puis au Cap-Finisterre.

Je remercie chacun d'entre vous pour vos visites et vos messages sur ce blog. Ce site rencontre un beau succès car il vient de passer le cap des 1000 visiteurs. Vous êtes Français, Canadien, Belge, Suisse, Allemand, Anglais, Américain, Italien, Libanais, principalement. Les anglophones et les germanophones peuvent lire ce blog dans leur propre langue grâce au traducteur installé sur ce site. Ce succès montre la sensibilité que beaucoup éprouve pour ce beau pèlerinage millénaire.

Ce site demeure un lieu où chacun peut continuer à s'exprimer en toute liberté.

Publicité
Commentaires
A
Jacques,<br /> <br /> Un grand merci pour votre visite et votre témoignage.<br /> Concernant mon arrivée à Moissac, théoriquement, je devrait y être le 25 juillet mais avec les rencontres et tous les imprévus, je ne peux pas vous donner une date précise. Ce serait un bonheur de pouvoir échanger avec vous dès mon arrivée à Moissac.<br /> Ce chemin vers Compostelle, je vais le vivre en pèlerin. Je suis catholique pratiquant et il est évident que je ne peux pas concevoir une telle entreprise sans placer Dieu au centre de ce projet. Je pense que vous l'avez bien senti en découvrant ce site.<br /> Tous vos témoignages sur ce site sont les bienvenus.<br /> Je vais prendre en considération tous vos bons conseils. <br /> J'espère, également, qu'à travers ce site, je vais vous faire vivre au mieux cette belle expérience.<br /> Bon rétablissement pour votre santé<br /> <br /> Que Dieu vous garde.<br /> <br /> Mes Amitiés.<br /> <br /> Arnaud
J
Cher Amis, voila que petit a petit, le départ arrive. J'ai eu le plaisir d'en faire un petit peu. du Puy, ou j'ai logé a la Providence, le 4 mai 1999, j'ai pris le chemin, 4 jours seul et petit a petit un groupe s'est formé, jacques de Bruxelles, et son cousin, Alain d'albi,jacques de Lyon, ect... et a moi ils mon appeler! Jacques de Moissac, je suis de Moissac. Si je sais votre date que vous arriverz a Moissac, il se pourrait qu'on se voye.<br /> Vous avez bien fait d'ouvrir ce site, vous aller y en mettre, le faites vous en esprit Pèlerin ?<br /> A Moissac je suis bien connu du coté Pélerin, connu au sydicat d'initiative, par Alain, un grand monsieur vous verrez, il vous recevra zt ses amis du bureau aussi, avec grande amitièes.<br /> Vous y trouverai un gite tout neuf ou presque, dans un ancien couvent, a quantre cent métres de l' Abbayes et de l'Office du Tourisme. Et aussi bonne chére.<br /> Je vais vous y suivre, par le site, et aurai comme ça d'avoir le bonheur de revivre vertuellement mon passage.<br /> Pour mon cas j'ai fait jusqu'a Figeac, ou les hotes sont formidable. et puis je suis reparti, pour finir a Arthez, a la maison du Pèlerin.<br /> avec bien des regrets, c'était pour cause de maladie! Je suis un pépé, de 70 ans a ce jour, et pour mon problème , je viens de subir, il y a quelques mois, une intervention.<br /> Si vous le voulez, et biena fur et a mesure, je vous conterai, mon histoire, de chaque étape..Ultreia. Que Saint Jacques- Saint Roch vous protége
A
Rosa-Maria et Elmireno,<br /> <br /> Je vous remercie pour ce message délicat que vous m'avez adressé. Grâce à un traducteur, j'ai pu le lire en français. <br /> Je vous apporte aussi tous mon soutien pour le pèlerinage que vous allez entamer cet été. Vous avez prévu de faire une étape à Lourdes: vous ne serez pas déçus.<br /> <br /> Mes sincères amitiés.<br /> <br /> Arnaud
R
Te desejamos um ótimo caminho, que Santiago te proteja. Nós (eu e meu marido), também faremos o Caminho partindo de Paris até Finisterre (passando por Lourdes), iniciaremos nossa caminhada no dia 14 de setembro de 2006.<br /> Um forte abraço<br /> Rosa Maria e Elmireno
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité