Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
14 juillet 2006

9ème ETAPE: ESTAING-ESPEYRAC

A mon réveil, je suis inquièt car j'ai le pied qui me fait mal. J'ai peur que cela me pose problème. J'y apporte les soins nécessaires.

Je ne quitte pas l'Hospitalité avant 9h. Il faut dire que j'ai eu de belles discussions au petit déjeuner. J'ai rencontré un séminariste avec qui j'ai des connaissances communes.

Aujourd'hui, je souhaite me rendre à Espeyrac soit à 25 kms d'Estaing.

En fin de matinée, je retrouve Marie avec qui je vais partager une partie du chemin.

Le temps est très orageux et il menace de pleuvoir.

J'arrive à Espeyrac vers 16h30. Un joli petit village qui m'accueille avec des airs de fête; c'est vrai, nous sommes le 14 juillet. Le pèlerinage me fait perdre ces repères ordinaires de la vie. Je n'ai lu aucun journal depuis mon départ. Je suis déconnecté!

En arrivant au gîte, je m'installe comme chez moi.

Ce soir, je dîne au restaurant du village qui propose un repas pèlerin. J'en trouve d'autres avec qui j'ai de bons échanges.

Demain, je ne parcourrai que 12 kms qui me conduiront à Conques. Je partirai de bonne heure afin de pouvoir me reposer. Ce sera ma 1ère journée de repos

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Arnaud!Anecdote très amusante que celle du 14 juillet que tu relates! Il nous est arrivé la même chose lorsque nous sommes arrivés sur Espalion en fin de matinée, complètement abasourdis par la fanfare qui tonitruait dans les rues! Mais,même déconnectés comme tu le dis,nous conservons tout de même un certain sens de la réalité ...celui "du terroir" par exemple!Et il y avait ce jour là un superbe petit marché qui sentait bon le terroir et où nous nous sommes lâchement laissés tenter par multiples produits: melons,poulet à la broche, et"Cannelle"notre chienne labrador a même eu droit à un énorme os de la marchande! Et ce fut notre 1er bain de pieds(depuis le départ du Puy)sur les berges du Lot en savourant ces merveilles (un 14 juillet d'enfer!).
En marche vers Saint-Jacques
Publicité
En marche vers Saint-Jacques
Archives
Publicité